Déclaration de protection des données d'Universal-Job AG
Vous trouverez les données personnelles que nous collectons sur nos sites web dans le chapitre Site web, médias sociaux et informations sur les cookies.
Version 2.2 du 27.09.2024
Valable à partir du 01.10.2024
Dans la présente déclaration de protection des données, nous, Universal-Job AG, informons sur la collecte et le traitement des données personnelles. Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Veuillez noter que d'autres déclarations de protection des données, conditions générales de vente, conditions de participation et documents similaires règlent des situations spécifiques.
Nous prenons des mesures pour garantir la protection des données de manière globale. Celles-ci comprennent notamment le recours à un conseiller en protection des données, l'établissement d'un registre de traitement, la formation régulière de nos collaborateurs à la protection des données, ainsi que leur engagement en faveur de la protection des données. En outre, nous contrôlons soigneusement nos prestataires de services et concluons avec eux des contrats de traitement des commandes, effectuons des évaluations annuelles de la sécurité des données, contrôlons les transferts de données à l'étranger et obtenons les assurances nécessaires à cet effet.
Le responsable au sens de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) pour les traitements de données décrits ici est
Universal-Job AG
36, rue de l'École
8050 Zurich
Notre conseiller en protection des données est :
impunix AG - Service complet de protection des données
Lagerhausstrasse 18, CH-8400 Winterthur
privacy@impunix.ch
www.impunix.ch
Pour toute question ou préoccupation concernant la protection des données et l'exercice de vos droits, veuillez vous adresser à ce service.
Notre représentant pour la protection des données dans l'Union européenne peut être contacté par les autorités de contrôle et les personnes concernées pour toute question relative à la législation européenne sur la protection des données, comme suit :
Universal-Job AG
Rue de la Lettonie 2
9490 Vaduz
Nous collectons et traitons les données personnelles que nous recevons dans le cadre de notre activité commerciale, notamment avec les passants, les visiteurs, les personnes intéressées, les clients, les candidats, les partenaires commerciaux ainsi que d'autres personnes impliquées, ou qui sont collectées lors de l'exploitation de nos sites web. Le dernier chapitre donne un aperçu des catégories de données personnelles utilisées. Si vous nous transmettez des informations sur d'autres personnes, veuillez vous assurer que ces personnes ont été informées au préalable et que les données fournies sont correctes.
Les données personnelles collectées sont utilisées pour la fourniture de nos services et offres tels que le placement de personnel, la location de services, la paie et la fourniture d'autres services. Lors de la fourniture de ces services, nous pouvons également faire appel à des sous-traitants. Vous trouverez de plus amples informations sur les traitements et leurs finalités dans les chapitres suivants.
Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.
Si le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable, nous traitons les données personnelles sur la base d'au moins une des bases juridiques suivantes :
Dans le cadre du recrutement, nous collectons des données personnelles sur les candidats et les candidats potentiels. Ces données comprennent généralement des informations telles que le nom, les coordonnées, les qualifications professionnelles et les antécédents, ainsi que d'autres informations pertinentes nécessaires à la sélection de candidats appropriés. Nous utilisons ces données uniquement dans le but de proposer des emplois ou des projets à nos clients.
Dans le cadre de la location de services, nous collectons des données personnelles sur les travailleurs qui sont mis à disposition de nos clients pour des missions ou des projets temporaires. Ces données comprennent généralement des informations telles que le nom, les coordonnées, les qualifications professionnelles, l'historique du travail et d'autres informations pertinentes nécessaires pour affecter les employés appropriés aux projets des clients. Nous utilisons ces données uniquement dans le but de prêter du personnel et d'exécuter la relation de travail.
Dans le cadre du Recruitment Process Outsourcing (RPO), nous collectons les données personnelles des candidats et des candidats potentiels pour le compte de nos clients. En tant que partenaire d'externalisation du recrutement, nous soutenons nos clients tout au long du pipeline de recrutement, y compris la recherche, la sélection et la gestion des candidats.
Les données collectées comprennent généralement des informations telles que le nom, les coordonnées, les qualifications professionnelles, l'historique du travail et d'autres informations pertinentes nécessaires à la sélection de candidats appropriés. Nous utilisons ces données uniquement dans le but de recruter au nom de nos clients.
Afin de déterminer votre candidature et votre aptitude à occuper un emploi, nous traitons les données personnelles que nous avons obtenues de vous dans le cadre de la procédure de candidature. Il peut s'agir notamment d'extraits de casier judiciaire et de poursuites ou de documents similaires que vous avez mis à notre disposition.
Si vous avez fourni des références, nous pouvons demander des informations à votre sujet auprès de ces références. Vous avez le droit de savoir ce qui nous a été communiqué. Des tests destinés à déterminer objectivement l'aptitude à occuper le poste en question peuvent faire partie de la procédure de candidature. Dans la mesure où il s'agit de déterminer l'aptitude à devenir cadre, le test peut également porter sur votre personnalité.
Si les documents soumis ne permettent pas encore de se faire une idée complète et fiable, nous nous permettons d'utiliser pour la recherche des sources accessibles au public qui sont appropriées pour clarifier l'aptitude professionnelle concrète, comme Xing ou LinkedIn, mais aussi Google de manière générale. La recherche sur des réseaux privés tels que Facebook ou Instagram n'est pas pertinente pour nous.
S'il existe des raisons objectives dans votre personne qui vous limitent ou vous disqualifient pour la relation de travail concernée, vous êtes tenu de nous les révéler. Cela peut également inclure un examen de votre état de santé. Les informations qui nous sont fournies le sont dans le cadre légal.
Dans le cadre du processus de paie, nous collectons les données personnelles des employés pour le compte de nos clients afin de gérer la paie et les tâches administratives connexes. Les données collectées comprennent généralement des informations telles que le nom, les coordonnées, les numéros de sécurité sociale, les coordonnées bancaires, les informations fiscales, les heures de travail et d'autres informations pertinentes pour le calcul des salaires. Nous n'utilisons ces données qu'à des fins de gestion de la paie et pour répondre aux exigences légales pour le compte de nos clients.
Dans le cadre de notre relation commerciale avec nos partenaires ou fournisseurs, nous recevons leurs coordonnées professionnelles, que nous enregistrons dans nos systèmes. Cela peut également inclure vos intérêts ou vos préférences afin d'entretenir une relation commerciale personnalisée.
Lors du développement et de l'exploitation des systèmes, nous accédons aux concepts existants et aux données techniques, ainsi qu'aux données de contact et d'accès professionnelles. Dans ce contexte, vos données professionnelles sont parfois transférées d'un système à l'autre à des fins de projets de migration ou nous y avons accès. Nous ne traitons pas ces données en termes de contenu, mais assurons leur disponibilité dans les systèmes, y compris les autorisations d'accès, les systèmes de sauvegarde, etc.
Lors de la fourniture du service et de l'assistance, nous accédons à la documentation existante, aux données techniques, ainsi qu'aux coordonnées professionnelles et aux données d'accès. Dans ce contexte, nous avons parfois accès à vos données professionnelles en vue de traiter des incidents, des problèmes ou des modifications. Nous ne traitons pas ces données en termes de contenu, mais réparons les pannes et assurons la disponibilité des systèmes, y compris les autorisations d'accès, les systèmes de sauvegarde, etc.
Si vous participez à une manifestation ou à un événement, nous pouvons prendre des photos et des vidéos pendant l'événement à des fins de reportage et de relations publiques. En règle générale, un photographe est chargé de réaliser les prises de vue. Les enregistrements ne sont pas transmis à des tiers. Veuillez nous informer si vous ou une personne mineure qui vous accompagne ne devez pas apparaître sur les photos. La personne photographiée n'a aucun droit à un dédommagement ou autre vis-à-vis de l'organisateur et du responsable, mais elle a le droit d'être informée ou de rectifier sa photo.
Pour fournir nos services et commercialiser nos offres, nous utilisons des sites web et d'autres offres en ligne. Lorsque vous accédez à notre site web, nous collectons des données d'utilisation. Nous collectons également en partie des données de contact ainsi que des données relatives à vos intérêts et à vos préférences. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web dans le chapitre correspondant.
Nous traitons vos données de contact à des fins de marketing en rapport avec nos produits et services. Cela comprend les envois postaux, les événements, les nouveaux produits, la publicité personnalisée sur la base de votre profil client, les études de marché et les newsletters. Pour plus d'informations sur le marketing, veuillez consulter le chapitre correspondant. Pour garantir la qualité, nous réalisons nous-mêmes ou en collaboration avec des tiers des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients.
Nous utilisons également vos données de contact en tant que personne intéressée, client ou client potentiel pour vous envoyer des informations sur nos produits, services et événements par le biais de newsletters. Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters ou être informé par d'autres canaux, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien figurant dans notre newsletter électronique ou en nous contactant à l'adresse e-mail publiée à cet effet sur le site web de l'entreprise concernée.
Dans nos newsletters et autres e-mails marketing, nous insérons parfois des éléments visibles et invisibles qui nous permettent de savoir, à l'ouverture de l'e-mail, si et quand vous avez ouvert l'e-mail, afin de mieux comprendre, là aussi, si et comment nos offres sont utilisées et de pouvoir les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart des programmes de messagerie sont préréglés de la sorte.
Pour l'envoi de notre newsletter, nous utilisons MailerLite de MailerLite Limited, dont le siège est en Irlande et aux États-Unis. Cela nous permet d'entrer directement en contact avec les abonnés. En outre, nous analysons votre comportement d'utilisation afin d'optimiser notre offre. Pour ce faire, nous transmettons vos données de contact et d'utilisation à MailerLite. MailerLite est le destinataire de vos données personnelles et agit pour nous en tant que sous-traitant dans la mesure où il s'agit de l'envoi de notre newsletter. En outre, MailerLite collecte des informations vous concernant auprès d'autres sources. Nous n'avons aucune influence sur ces informations.
Nous envoyons parfois des médias imprimés personnalisés, pour lesquels vos données de contact ou vos données de contact professionnelles sont traitées. Pour l'envoi de médias imprimés, nous nous réservons le droit de collaborer avec des tiers et de transmettre vos données de contact à cette fin.
La déclaration de protection des données s'applique à tous les sites Internet exploités par Universal-Job AG, y compris :
Des données d'utilisation sont collectées via le site web et automatiquement enregistrées dans des fichiers journaux du serveur que votre navigateur nous transmet automatiquement. Nous ne pouvons pas attribuer ces données à des personnes précises. Nous ne procédons pas à un regroupement de ces données avec d'autres sources de données. Nous nous réservons toutefois le droit de vérifier ces données ultérieurement si nous recevons des indices concrets d'une utilisation illégale du site web.
Pour des raisons de sécurité et afin de protéger les contenus confidentiels transmis, comme par exemple les demandes que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, un cryptage SSL/TLS est utilisé sur ce site.
Le site web peut contenir des liens vers d'autres sites web qui échappent à notre contrôle et qui ne sont donc pas couverts par la présente déclaration de confidentialité. Si vous utilisez ces liens et accédez à d'autres sites, il se peut que les exploitants de ces sites collectent des informations vous concernant.
Pour l'utilisation de CV.ch, un générateur de CV gratuit, nous collectons des données personnelles des utilisateurs afin de permettre la création de CV et d'autres documents de candidature. Les données collectées peuvent inclure des informations telles que le nom, les coordonnées, les qualifications professionnelles, les antécédents de formation, l'historique de travail et d'autres informations pertinentes nécessaires à la création d'un CV.
Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, nous enregistrons les données du formulaire, y compris les données de contact que vous avez fournies. Cela sert au traitement de votre demande et nous permet de prendre contact avec vous en cas de questions éventuelles. Nous ne transmettons pas ces données à des tiers sans votre accord.
Sur nos sites web, nous utilisons généralement des cookies et des technologies similaires pour identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est automatiquement envoyé à votre ordinateur par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web, ou qui est enregistré sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Lorsque vous revenez sur ce site, nous pouvons vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et sont supprimés après la visite du site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les préférences des utilisateurs et d'autres informations pendant une période donnée ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à refuser les cookies, à ne les stocker que pour une session ou à les supprimer prématurément. La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer les préférences des utilisateurs (par exemple la langue, la connexion automatique), pour mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus, et pour pouvoir vous proposer des offres et des publicités adaptées à vos besoins (ce qui peut également être le cas sur les sites web d'autres entreprises). Certains cookies sont placés par nous, d'autres par des partenaires contractuels avec lesquels nous travaillons. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctions (p. ex. choix de la langue, panier d'achat, processus de commande) ne fonctionnent plus. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.
Nous exploitons des présences sur des réseaux sociaux et autres plateformes gérées par des tiers et traitons dans ce contexte des données vous concernant. Vous pouvez nous contacter via ces plateformes et nous recevons de ces plateformes des données telles que des statistiques. Les fournisseurs de ces plateformes peuvent analyser votre utilisation et utiliser les données vous concernant à leurs propres fins, comme le marketing et les études de marché. Les fournisseurs des plateformes agissent ici en tant qu'entité responsable indépendante.
Nous pouvons également utiliser sur nos pages web des plugins ou pixels de réseaux sociaux tels que Meta (anciennement Facebook), X (anciennement Twitter), Youtube, LinkedIn, Pinterest ou Instagram. Les plugins sont reconnaissables pour vous. Lorsqu'ils sont activés, les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent enregistrer le fait que vous visitez notre site web. En cas d'utilisation de la technologie des pixels, des codes correspondants sont implémentés sur notre site web, qui permettent la transmission de vos données d'utilisation. Celles-ci servent à mesurer la portée de nos campagnes sur les médias sociaux. Le traitement de vos données personnelles s'effectue sous la responsabilité de l'exploitant concerné, conformément à ses dispositions en matière de protection des données.
La plupart de ces fournisseurs se trouvent en dehors de la Suisse. Pour plus d'informations sur la transmission de données à l'étranger, veuillez consulter le chapitre correspondant.
Nous utilisons Hotjar pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et optimiser l'offre et l'expérience sur ce site. La technologie de Hotjar nous permet de mieux comprendre l'expérience de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps ils passent sur quelles pages, sur quels liens ils cliquent, ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas, etc.) et nous aide à adapter notre offre aux commentaires de nos utilisateurs. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et sur leurs terminaux, notamment l'adresse IP de l'appareil (qui n'est saisie et enregistrée que sous forme anonyme pendant votre utilisation du site), la taille de l'écran, le type d'appareil (Unique Device Identifiers), des informations sur le navigateur utilisé, la localisation (pays uniquement), la langue préférée pour afficher notre site web. Hotjar enregistre ces informations en notre nom dans un profil d'utilisateur pseudonymisé. Hotjar a l'interdiction contractuelle de vendre les données collectées en notre nom.
Sur nos pages web, nous utilisons Google Analytics. Il s'agit de services de tiers qui peuvent se trouver dans n'importe quel pays du monde. Dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google Ireland (dont le siège est en Irlande), qui fait appel à Google LLC (dont le siège est aux Etats-Unis) en tant que sous-traitant (ensemble "Google") (<http://www.google.com>). Ces services nous permettent de mesurer et d'évaluer l'utilisation du site web (de manière non personnelle). Pour ce faire, nous utilisons également des cookies permanents qui sont placés par les prestataires de services. Ils utilisent Google Analytics avec l'anonymisation des IP activée, ce qui permet de les raccourcir avant leur transmission aux États-Unis afin d'éviter toute traçabilité.
Bien que les informations que nous partageons avec Google ne constituent pas pour nous des données personnelles, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs, créer des profils personnels et associer ces données aux comptes Google de ces personnes.
Ce site web utilise Google Conversion Tracking. Si vous avez été redirigé vers notre site par une annonce diffusée par Google, un cookie est installé sur votre ordinateur par Google Ads. Le cookie de suivi des conversions avec référence à doubleclick.net est placé lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce diffusée par Google. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours. Si l'utilisateur visite certaines pages de notre site web et que le cookie n'a pas encore expiré, Google et nous-mêmes pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page. Les informations collectées à l'aide du cookie de conversion sont utilisées pour établir des statistiques de conversion pour les clients Ads qui ont opté pour le suivi des conversions.
Le Google Tag Manager, Adobe Audience et Tag Manager ou d'autres gestionnaires de balises sont des solutions qui nous permettent de gérer des balises de site web via une interface et d'intégrer ainsi par exemple Google Analytics et d'autres services de marketing dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui met en œuvre les balises, ne traite généralement pas les données personnelles des utilisateurs, mais des données d'utilisation sont transmises à Google. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, nous vous renvoyons aux informations du fournisseur concerné.
Ce site utilise ce que l'on appelle des polices de Google ou d'autres fournisseurs afin de garantir une représentation uniforme des polices. Lorsque vous consultez le site, votre navigateur charge les polices nécessaires dans le cache du navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices. Afin de protéger votre vie privée, nous avons, dans la mesure du possible, installé les polices sur notre propre serveur web, de sorte que votre adresse IP ne soit pas transmise à d'autres fournisseurs de services lors du chargement des polices. Veuillez toutefois noter que lors de l'utilisation de certains services, tels que Maps ou Captcha, il est possible que des polices de ces fournisseurs de services soient utilisées. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices externes, une police standard de votre ordinateur est automatiquement utilisée. Pour plus d'informations sur les polices Google et leurs règles de confidentialité, veuillez consulter le site web de Google ou du fournisseur concerné.
Ce site web utilise le service de cartographie Google Maps ou des services de cartographie similaires. Pour utiliser les fonctions de ces services, il est nécessaire de transmettre des données d'utilisation. En règle générale, ces données sont transmises à un serveur du fournisseur et y sont enregistrées. Nous n'avons aucune influence sur cette transmission de données ni sur le traitement ultérieur des données par le fournisseur.
Ce site web utilise la technologie de suivi des conversions et la fonction de reciblage de LinkedIn Corporation afin d'afficher des publicités personnalisées sur LinkedIn pour les visiteurs. En outre, cette technologie permet de générer des rapports anonymes sur les performances des publicités et l'interaction avec le site web. Grâce à la balise LinkedIn Insight sur notre site web, une connexion au serveur LinkedIn est établie lorsque vous visitez le site et que vous êtes simultanément connecté à votre compte LinkedIn. Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation des données, ainsi que sur vos droits et options de protection de la vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de LinkedIn. Si vous êtes connecté à LinkedIn, vous pouvez désactiver la collecte de données à tout moment.
Ce site web utilise les fonctions de l'outil de surveillance et d'analyse New Relic afin de surveiller et d'améliorer la performance et la stabilité de nos offres web. New Relic collecte des informations sur l'utilisation du site web, telles que les temps de chargement, les pages visitées et les erreurs éventuelles, afin de nous permettre d'optimiser l'expérience utilisateur.
L'intégration de New Relic permet d'établir une connexion avec leurs serveurs, ce qui implique l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. Ceux-ci collectent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur et votre comportement d'utilisation. Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation des données ainsi que sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité de New Relic.
Des fonctions du service de streaming Vimeo sont intégrées sur ce site web. Nous les utilisons pour intégrer des vidéos sur notre site web. Les plugins sont reconnaissables pour vous. Le traitement de vos données personnelles s'effectue sous la responsabilité de l'exploitant respectif, conformément à ses dispositions en matière de protection des données.
Dans la plupart des cas, les données que nous traitons proviennent de vous-même, par exemple dans le cadre de la fourniture de nos services, de l'utilisation de notre site web ou de la communication avec nous. Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou faire appel à nos services, vous devez nous communiquer certaines données. Cela vaut également pour l'utilisation de notre site web. En outre, vous êtes tenu de communiquer des données pour remplir des obligations légales. Pour le reste, vous êtes libre de nous communiquer ou non des données vous concernant.
Nous pouvons également recevoir des données de tiers, notamment de nos prestataires de services ou de nos partenaires contractuels, de prestataires de services financiers et de compagnies d'assurance. En outre, nous pouvons recevoir des données provenant de sources accessibles au public, telles que des sites internet, des registres d'entreprises, des registres fonciers, des registres du commerce, des agences de renseignements, des fournisseurs d'adresses, des associations, des annuaires téléphoniques, des services d'analyse internet.
Dans le cadre de nos activités commerciales et conformément aux finalités mentionnées, il est possible que nous partagions des informations avec des tiers, notamment avec les catégories de destinataires suivantes :
Ces catégories de destinataires peuvent inclure des tiers auxquels les données personnelles sont rendues accessibles. Nous pouvons obliger contractuellement les prestataires de services et certains partenaires contractuels travaillant pour notre compte à ne pas utiliser les données à leurs propres fins. D'autres tiers, tels que les prestataires de services financiers, les compagnies d'assurance ou les autorités, utilisent les données à leurs propres fins, par exemple pour satisfaire aux exigences légales, raison pour laquelle nous ne pouvons pas limiter ces traitements.
Nous traitons vos données personnelles principalement en Suisse. Toutefois, les données personnelles peuvent également être communiquées à des destinataires à l'étranger. En particulier dans les pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, République tchèque, Danemark, Irlande et États-Unis. En outre, les données peuvent être transmises à d'autres pays de l'Espace économique européen. En raison de la mise en réseau globale actuelle et des groupes actifs au niveau international, il est en outre possible que les données soient traitées partout dans le monde. Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d'un niveau légal adéquat de protection des données, nous obligerons contractuellement notre fournisseur ou partenaire, le destinataire, à respecter le niveau de protection des données applicable, dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas invoquer une disposition d'exception.
Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c'est-à-dire par exemple pour la durée de l'ensemble de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement jusqu'à la fin d'un contrat) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation).
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. Nous tenons compte de l'état de la technique, du risque du traitement, des coûts d'investissement et nous nous basons, outre sur la loi suisse sur la protection des données, sur l'ordonnance sur la protection des données. Ces mesures doivent permettre d'éviter les violations de la protection des données, comme par exemple l'accès non autorisé et l'utilisation abusive des données. Nous demandons également aux sous-traitants auxquels nous transmettons des données de prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.
Prise de contact par e-mail
En règle générale, la communication par courrier électronique n'est pas cryptée. Il est possible que des données se perdent ou soient interceptées et/ou manipulées par des tiers, par exemple pour en simuler l'authenticité. Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour éviter cela au sein du système. Néanmoins, la confidentialité des données ne peut pas être garantie lors de la transmission de toute donnée par courrier électronique. Cette remarque est particulièrement valable en ce qui concerne la transmission de données personnelles sensibles, ne nous les transmettez pas par e-mail, mais contactez-nous au préalable pour convenir d'un canal sécurisé. Les appareils d'accès externes (PC, smartphone, etc. des utilisateurs finaux) et certaines parties de l'infrastructure impliquée dans la transmission entre l'expéditeur et le destinataire se trouvent en dehors du domaine que nous pouvons contrôler. Nous ne sommes pas responsables des conséquences et des dommages qui peuvent résulter de l'échange électronique d'informations et notamment d'une utilisation abusive du système de messagerie. Nous nous réservons le droit de nous indemniser pour tout dommage intentionnel que nous pourrions subir dans le cadre de nos relations commerciales avec la personne concernée via l'échange électronique d'informations. En outre, nous nous réservons le droit, dans certains cas, de ne pas répondre par e-mail ou d'exiger une autre forme pour la passation de commande ou l'information reçue par e-mail, comme par exemple un formulaire avec signature.
Nous traitons vos données personnelles de manière partiellement automatisée afin de déterminer les éventuelles aptitudes et préférences personnelles pour les profils de poste. Nous utilisons notamment ces préférences pour pouvoir vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur les postes et, le cas échéant, sur d'autres postes auxquels votre profil pourrait correspondre. Un traitement entièrement automatisé n'a actuellement pas lieu. Dans le cadre de ce traitement automatisé, il est également possible d'établir un ranking qui évalue votre aptitude à occuper certains postes sur la base de critères prédéfinis. Ce classement sert uniquement à soutenir la prise de décision interne. Il ne s'agit toutefois pas d'une décision entièrement automatisée. L'évaluation et la décision finales sont toujours prises par un collaborateur.
En tant que personne concernée, vous disposez des droits prévus par la loi en ce qui concerne le traitement des données. Vous avez notamment le droit de demander des informations sur nos traitements de données, de faire corriger des données inexactes ou de vous opposer à un traitement de données, notamment à des fins de marketing direct. Vous pouvez également demander l'effacement de données et la remise de certaines données personnelles ou leur transfert à d'autres responsables.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nous nous réservons le droit de faire valoir des restrictions légales, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt légitime à le faire ou si nous avons besoin des données pour faire valoir des droits légaux. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles qu'une résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Dans un tel cas, nous vous en informerons au préalable, à moins que cela ne soit déjà prévu dans le contrat.
L'exercice de ces droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple en présentant une copie de votre pièce d'identité si votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez vous adresser au conseiller à la protection des données mentionné au chapitre 1.
Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (<https://www.edoeb.admin.ch>).
En outre, vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès d'une autorité de protection des données.
Le client confirme l'exactitude de toutes les informations qu'il a fournies et accepte expressément que nous traitions toutes les données qu'il a mises volontairement à notre disposition et que nous les transmettions, dans la mesure où cela est nécessaire pour le placement ou la location de services, à des employeurs ou des entreprises de mission potentiels ainsi qu'à d'autres filiales. En outre, il nous autorise à demander des renseignements de référence auprès des personnes qu'il a indiquées.
Dans la mesure où un consentement plus large est nécessaire, ce consentement est également demandé oralement ou par écrit au cas par cas. Tous les consentements mentionnés sont volontaires et indépendants les uns des autres. Le client peut révoquer son consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.
Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. Cette déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat avec vous. La version en vigueur publiée sur notre site web s'applique en principe.
Cette déclaration de protection des données a été rédigée par impunix AG dans le cadre de son service complet de protection des données. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées au chapitre 1. L'utilisation de cette déclaration de protection des données est exclusivement réservée aux clients de notre service complet de protection des données.
Selon la transaction commerciale, nous traitons une ou plusieurs des catégories de données personnelles suivantes dans le tableau ci-dessous.